Compost à Paris

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"*

On aurait pu croire impossible de "faire du compost" dans la capitale la plus dense en Europe .... pourtant le compost est bien une réalité parisienne : dans les jardins individuels, partagés ou publics mais, plus exceptionnel encore, dans l'habitat collectif en pied d'immeuble ou dans des établissements publics.

Ce blog présente une sélection de ces expériences pionnières à Paris et met à disposition quelques clés pour donner envie de les dupliquer.

* Mark Twain

jeudi 24 novembre 2011

12 rue Xaintrailles - Paris 13

Opérateur : Conseil Syndical
Type et nombre de bacs : 1 bac plastique 400 l pour le structurant, 1 bac plastique 600 l pour les papports et 1 bac plastique 600 l pour la maturation.
Depuis : mars 2011
Nbre de participants : 9 à 10 foyers
Référent/Contact : Carole Piédallu carole.piedallu@free.fr

A la suite de l’appel à candidature de la Mairie, la copropriété s’est portée, par mon intermédiaire, candidate pour ce projet. Le lancement a été donné en mars et depuis les habitants, enfants compris, sont très contents de participer à ce projet. Le premier bac est au repos, nous ferons une distribution de compost, lors d’une petite manifestation vers février, pour en distribuer à chaque participant. La plus grande partie sera bien entendue utilisée pour amender nos diverses plates bandes et jardinières. L’aide et les conseils de notre supervisante, Caroline Gayet, a été plus que bénéfique, pour pouvoir continuer seuls, même si les liens tissés autour de ce compost nous ferait souhaiter que cela dure plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire