Compost à Paris

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"*

On aurait pu croire impossible de "faire du compost" dans la capitale la plus dense en Europe .... pourtant le compost est bien une réalité parisienne : dans les jardins individuels, partagés ou publics mais, plus exceptionnel encore, dans l'habitat collectif en pied d'immeuble ou dans des établissements publics.

Ce blog présente une sélection de ces expériences pionnières à Paris et met à disposition quelques clés pour donner envie de les dupliquer.

* Mark Twain

dimanche 24 mars 2013

33 rue Paul Vaillant Couturier - Malakoff 92

Opérateur : Association de locataires "Compost et Cie"
Type et nombre de bacs : 1 bac de matière séche, 1 bac d'apports et un bac de maturation
Depuis : Mars 2013
Nbre de participants : 25 personnes

Référent/Contact : Frédérique LeBrun et Jean Aubry  compostetcompagnie@free.fr


4 commentaires:

  1. Merci pour ces infos, vous êtes vraiment inspirants ! Où est-ce que vous achetez vos conteneurs pour le compostage ? Je voudrais commencer un projet comme ça. Merci encore, et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Les bacs viennent de chez Emeraude Création
    http://www.emeraude-creation.fr/produits/composteurs-bois/polycompost-bois/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'aimerais mettre en place un projet de compostage en pieds d'immeuble mais je ne connais ni le nombre de composteur, ni le litre pour une dizaine de volontaire. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général en collectif on part sur une installation de base composée de 3 bacs de 600 litres : un bac de structurant/matière séche, un bac pour les apports et un bac pour la maturation. Pour plus de précisions merci de m'envoyer un message à info@compostaparis.fr

      Supprimer