Compost à Paris

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"*

On aurait pu croire impossible de "faire du compost" dans la capitale la plus dense en Europe .... pourtant le compost est bien une réalité parisienne : dans les jardins individuels, partagés ou publics mais, plus exceptionnel encore, dans l'habitat collectif en pied d'immeuble ou dans des établissements publics.

Ce blog présente une sélection de ces expériences pionnières à Paris et met à disposition quelques clés pour donner envie de les dupliquer.

* Mark Twain

mardi 28 août 2018

Je composte en Ville avec le Syctom

Le Syctom (l’agence métropolitaine des déchets ménagers de 85 communes d'Ile de France dont Paris) vient de mettre en ligne un site internet dédié au compostage de proximité. Conçu pour sensibiliser et informer sur le sujet il propose aux particuliers, novices ou pratiquants différents contenus et actualités, ressources documentaires et outils pratiques. Un outil de géolocalisation permet en outre de trouver un compost prés de chez soi. Enfin, un forum a également été mis en place et permettra  aux acteurs de la filière compostage (collectivités, associations, ...) d'échanger sur ces sujets. 

Pour le découvrir www.jecomposteenville.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire