Compost à Paris

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"*

On aurait pu croire impossible de "faire du compost" dans la capitale la plus dense en Europe .... pourtant le compost est bien une réalité parisienne : dans les jardins individuels, partagés ou publics mais, plus exceptionnel encore, dans l'habitat collectif en pied d'immeuble ou dans des établissements publics.

Ce blog présente une sélection de ces expériences pionnières à Paris et met à disposition quelques clés pour donner envie de les dupliquer.

* Mark Twain

lundi 20 janvier 2014

Zero Waste le 1er février



Les pionniers européens du Zero Waste (dont ceux du compostage bien évidemment) partageront leur expérience samedi 1er février 2014 à Bobigny (93). Plusieurs représentants de collectivités exemplaires en Europe interviendront tout au long de la journée, aux côtés d'associations et collectivités franciliennes et nationales.

Zéro gaspillage et zéro déchets : c’est le mot d’ordre du mouvement international ZeroWaste. Il s’agit de mettre en réseau les acteurs (collectivités, associations, entreprises) engagés dans une démarche ambitieuse de réduction des déchets. Plus d'infos et inscriptions à cette journée sur http://zerowastefrance.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire