Compost à Paris

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"*

On aurait pu croire impossible de "faire du compost" dans la capitale la plus dense en Europe .... pourtant le compost est bien une réalité parisienne : dans les jardins individuels, partagés ou publics mais, plus exceptionnel encore, dans l'habitat collectif en pied d'immeuble ou dans des établissements publics.

Ce blog présente une sélection de ces expériences pionnières à Paris et met à disposition quelques clés pour donner envie de les dupliquer.

* Mark Twain

dimanche 11 mars 2018

Semaine du compostage 2018

La Semaine Nationale du Compostage de Proximité est un événement national annuel visant à promouvoir la pratique du compostage de proximité des déchets ménagers : compostage domestique, en immeuble / quartier/ hameau et en établissement (écoles, maison de retraite etc.) 

Chaque année, les bénévoles qui assurent le bon fonctionnement du site de compostage accueillent les habitants qui ont composté comme les nouveaux visiteurs pour une animation, une distribution de compost, ou tout simplement pour donner des conseils et consignes d'utilisation. Des expos photos, des jeux ou des conférences sur le compostage peuvent également être organisés.

Cette année elle se déroule du 24 mars au 8 avril 2016. Plus d'infos sur www.semaineducompostage.fr


 Cliquez pour voir le programme des événements parisiens 

Notre compost de quartier (jardin de la Gare de Reuilly - 181 avenue Daumesnil - 75012 Paris) ouvrira ses portes le samedi 24 mars de 14h30 à 16h30. Et pour ceux qui le souhaitent nous vous emméenrons ensuite visiter le premier compost de pied d'immeuble de la capitale lancé il y a 10 ans maintenant au 107 rue de reuilly.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire