Compost à Paris

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"*

On aurait pu croire impossible de "faire du compost" dans la capitale la plus dense en Europe .... pourtant le compost est bien une réalité parisienne : dans les jardins individuels, partagés ou publics mais, plus exceptionnel encore, dans l'habitat collectif en pied d'immeuble ou dans des établissements publics.

Ce blog présente une sélection de ces expériences pionnières à Paris et met à disposition quelques clés pour donner envie de les dupliquer.

* Mark Twain

lundi 23 avril 2018

Composter en Ville

Edité par Rustica Editions et écrit par Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, pionnier du compost partagé à Paris et initiateur du Compost de Quartier de la gare de reuilly.
 
Dans toutes les bonnes librairies.  128 pages. 12.95 €. Plus d'infos sur www.composterenville.fr 
 
Oui, trois fois oui : le compostage en ville est possible !

Les possibilités sont multiples et fonction de votre habitat comme de son environnement : dans son appartement, dans son jardin individuel, au pied de son immeuble ou dans son quartier. L’ouvrage présente les différentes solutions de compostage, les matériels, leur mise en œuvre et leur spécificité.

L’ambition de ce livre est également de donner la recette du compost, comme une recette de cuisine : des ingrédients, des quantités, un tour de main et de l’amour… du moins de l’intérêt dans la fabrication d’un plat de qualité qui ravira vos plantes, légumes, arbres et fleurs… Mais comme on applique d’autant mieux une recette qu’on en comprend le processus et la théorie , ce livre les explique simplement tout en répondant aux questions les plus souvent posées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire